TIGO devient FREE

Tigo sera désormais commercialisé sous la marque Free

Sénégal, Mardi 1er Octobre 2019 –Le Consortium composé de Teyliom, NJJ et AXIAN annonce le changement de marque de son opérateur mobile Tigo Sénégal avec une ambition : révolutionner le marché au bénéfice de ses clients. Ce changement de marque s’appuie sur un accord de licence de marque avec l’opérateur français Free.

En 18 mois, Tigo a entrepris de donner à chacun de ses clients l’accès à un nouvel univers d’usages digitaux au meilleur prix.

Des investissements importants (USD150M) ont permis de développer de nouvelles plateformes de services, de densifier et d’étendre le réseau (400 nouvelles antennes-relais), d’accélérer très largement l’installation de la fibre optique (1 600 km) pour équiper le pays et accélérer sa croissance.

Aujourd’hui nous ouvrons une nouvelle ère dans le monde des télécoms au Sénégal.
Aujourd’hui, Tigo change de marque et devient Free.

Free c’est un nouveau réseau 4G+, opérationnel dès aujourd’hui à Dakar et dans la plupart des capitales régionales. Free c’est tout simplement la 4G+ la plus rapide du Sénégal.

Free c’est une nouvelle expérience client et de nouvelles offres simples et révolutionnaires qui vont transformer le marché et changer la vie des Sénégalaises et des Sénégalais.

Free lance également « Free Money », sa toute nouvelle plate-forme de mobile money pour simplifier et rendre plus sûres les transactions au quotidien et participer à l’inclusion financière du plus grand nombre.

Mais aussi, « Free Business » pour étendre auprès des entreprises et professionnels son modèle avec de nouvelles offres et des solutions pour participer activement à la croissance des entreprises et de l’économie du Sénégal.

Free saura faire preuve d’audace, d’innovation et a la volonté de proposer toujours le meilleur du numérique de manière simple et accessible à tous ses clients.

NOUS SOMMES FREE – LI MOOY FREE – LI MOOY SÉNÉGAL

« Avec Free nous lançons des offres jamais vues. Grâce à notre réseau 4G+ et son débit impressionnant nous offrons à nos clients une expérience inédite » – Mamadou Mbengue, Directeur Général de Free au Sénégal

« Avec cette nouvelle étape de notre plan de développement, et en seulement 18 mois, nous tenons les promesses faites lors de l’acquisition de TIGO » – Yérim Sow, Président de Teyliom

« Devenir Free, c’est aujourd’hui répondre à un objectif qui nous est cher : démocratiser, partout où nous sommes implantés, l’accès à la téléphonie, à internet et aux services numériques. C’est cette ambition qui fera de Free l’opérateur capable de libérer le marché et d’ouvrir le champs des possibles à tous les Sénégalais » – Hassanein Hiridjee, CEO du Groupe AXIAN

À PROPOS DU CONSORTIUM SAGA AFRICA HOLDINGS LIMITED

Le 2 Mai 2018, le Consortium composé de Teyliom, NJJ et AXIAN finalisait l’acquisition de l’opérateur mobile Tigo pour en faire un acteur clé du développement économique et numérique du pays. Il réunit des entrepreneurs reconnus du marché de la téléphonie et de l’internet qui ont su créer et développer des marques leaders sur ce secteur en Afrique, dans l’Océan Indien et en Europe.

> Tous les communiqués de presse