BENJAMIN MEMMI NOMME DIRECTEUR GENERAL DE LET’S RENEW ENERGY, LE PÔLE ENERGIE DU GROUPE AXIAN.

Le 24 novembre 2020, Antananarivo. Le Groupe AXIAN a annoncé la nomination de Benjamin Memmi en tant que Directeur Général de Let’s Renew Energy, le pôle énergie du Groupe, pour permettre le développement des activités énergie de ses 7 entités.

Le Groupe AXIAN a annoncé officiellement ce mercredi 25 novembre 2020 la nomination de Benjamin Memmi en tant que Directeur Général de Let’s Renew Energy, le pôle énergie du Groupe. 

Présent dans le Groupe depuis 2001, ce diplômé de l’Ecole Supérieur de Commerce de Paris est en charge depuis 2004 de la Direction Générale de JOVENA.  Benjamin Memmi aura donc comme mission de permettre le développement des activités Energie du Groupe et de ses 7 entités. Il pourra s’appuyer sur plus de 500 collaborateurs à travers l’Océan Indien et le continent africain qui interviennent dans différents métiers : Oil&Gas, Hydroélectricité, Energie Solaire, Services et Solutions. Une mission : accompagner les pays où le Groupe est implanté dans la transition vers les Energies Renouvelables et l’Impact social.

LET’S RENEW ENERGY, UN POLE ENERGIE POUR FAVORISER LA TRANSITION ENERGETIQUE A MADAGASCAR ET SUR LE CONTINENT AFRICAIN

Le pôle Let’s Renew Energy répond à une mission : rendre l’énergie accessible au plus grand nombre en proposant des produits et services qui répondent aux besoins de chacun, chaque jour. Les entreprises du pôle énerige proposent une offre énergétique globale qui couvrent l’ensemble des besoins des pays et des populations grâce à la production et à la distribution d’énergies hybride, hydroélectrique et solaire.

Numéro 1 de la production d’énergie solaire à Madagascar, AXIAN produit actuellement 35 MW d’énergie solaire, soit 85% de la production solaire à Madagascar. En proposant des solutions durables, le pôle est attaché à démontrer les multiples opportunités créées par l’innovation en matière d’énergies renouvelables afin d’inventer des modèles énergétiques pour les pays en développement et combler le fossé qui existe en matière de transition énergétique. 

Chaque année le Groupe AXIAN réaffirme cet engagement grâce à des investissements et des stratégies à long terme pour penser l’après 2020.  En 2021, 65% de l’énergie produite par le groupe sera renouvelable ; En 2030 elle sera de 100%.

« Je suis fier de prendre cette Direction Général. Le groupe Axian à travers l’ensemble de ses projets énergétiques réaffirme sa détermination à fournir un accès plus large à une énergie propre et abordable. Les énergies renouvelables font partie de nos secteurs d’investissement prioritaires afin de permettre la réalisation de nombreux objectifs économiques et énergétiques à Madagascar et sur le continent Africain. » Benjamin Memmi, CEO du pôle énergie du Groupe AXIAN.

 

A PROPOS DU GROUPE AXIAN

Axian est un groupe panafricain spécialisé dans 5 secteurs d’activité à fort potentiel de croissance : immobilier, télécoms, services financiers, énergie et innovation.  Persuadé que l’énergie est une nécessité, Axian soutient Let’s Renew Energy dans ses innovations pour donner accès à des solutions fiables, abordables et durables. ​Axian est présent dans 6 pays de l’Océan Indien et du continent africain et agit en partenaire de la transformation ​socio-économique des pays dans lesquels il opère. Avec l’ensemble de nos 5 000 collaborateurs audacieux et passionnés, nous nous assurons systématiquement de l’impact durable et positif de nos activités sur le quotidien de millions d’africains, et ce au travers de l’ensemble de nos secteurs d’activité. Le Groupe ​Axian fait partie de l’initiative Global Compact des Nations Unies et s’engage à intégrer ses 10 principes au cœur de ses stratégies et ​activités présentes et futures.

 

> Tous les communiqués de presse