Nos engagements

Nos engagements

AXIAN, ACTEUR ECONOMIQUE RESPONSABLE ET ENGAGÉ

Process et management aux standards internationaux, gestion des talents, RSE, Axian est un opérateur résolument pragmatique qui sait que le développement et le rayonnement du pays passent par une nouvelle approche qui privilégie la performance, la qualité et la responsabilité des orientations et des actions mises en place.

AXIAN, ACTEUR ECONOMIQUE RESPONSABLE ET ENGAGÉ

UNE CULTURE D’EXEMPLARITÉ

UNE CULTURE D’EXEMPLARITÉ

 

Si Madagascar et sa région jouissent d’un savoir-faire reconnu mondialement et d’une main d’œuvre de talent et qualifiée, les pratiques sociales, managériales et environnementales peuvent encore s’améliorer. C’est pourquoi Axian promeut, au sein de chacune de ses activités, une démarche de progrès et d’exemplarité à même de favoriser l’attractivité du pays. Exemplarité environnementale d’abord, avec la mise en conformité des sites, l’utilisation croissante des énergies renouvelables, la réduction des impacts sur l’environnement…. Exemplarité en termes de qualité et de sécurité, avec une démarche systématique de développement de services clé en mains pour les entreprises et de certification ISO. Exemplarité en termes de management et de ressources humaines, avec la promotion des principes de management local, de politique salariale équitable et attractive, de parité hommes-femmes, de couverture sociale pour tous les collaborateurs et leur famille, de programmes de formation et de soutien et accompagnement des jeunes diplômés.

UN INVESTISSEMENT DANS LES TALENTS

Les réussites affichées par ses différentes filiales, Axian les doit également aux nombreux talents qu’elles ont recrutés et formés. Une dynamique d’emploi qui fait du groupe l’un des plus gros recruteurs du pays.

Depuis 2005, plus de 2 000 personnes ont été recrutées portant le nombre total de salariés à plus de 4 000. En 2015, près de 1 500 personnes ont bénéficié d’une formation, pour un équivalent de près de 50 000 heures de formation.

UN INVESTISSEMENT DANS LES TALENTS

UN ENGAGEMENT SOCIÉTAL FORT

UN ENGAGEMENT SOCIÉTAL FORT

La Fondation Telma intervient dans sept domaines :

  • la santé,
  • l’aide humanitaire,
  • l’éducation,
  • les nouvelles technologies,
  • l’aide à l’enfance et à la jeunesse,
  • l’environnement
  • le développement durable.

Elle s’appuie notamment sur l’essor des technologies de Telma pour favoriser le développement du pays et améliorer les conditions de vie des populations.
Depuis 2011, la Fondation est impliquée aux côtés des autorités malgaches dans la gestion des risques et des catastrophes (GRC). Désignée « Meilleur acteur humanitaire », elle est choisie par les Nations unies en 2014 pour représenter le secteur privé de l’Afrique de l’Est et Australe au premier Sommet humanitaire mondial. En mai 2016, la Fondation a représenté la Plateforme humanitaire du secteur privé, première initiative privée de ce genre au niveau mondial, lors du Sommet qui s’est tenu à Istanbul, en Turquie, en mai 2016.
La fondation Telma a également comme priorité la construction d’écoles : elle a lancé un programme de construction de 100 nouveaux établissements scolaires à travers tout le pays.

En savoir plus
http://www.telma.mg/fondation/