Télécoms

Télécoms

Axian est un acteur clé du secteur des NTIC à Madagascar, un secteur en constante progression avec désormais 70% du territoire couvert, 10 millions d’utilisateurs et un taux de pénétration du mobile à 40%.
Avec la société Telma, leader dans les télécoms à Madagascar, Axian permet aux populations de profiter pleinement des bénéfices du numérique.
Avec Towerco Of Madagascar (TOM), Axian contribue à la modernisation du pays en créant les infrastructures favorables aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et en améliorant la performance économique des opérateurs.
Pour Axian, les télécoms s’entendent désormais dans leur dimension internationale. Il souhaite en étendre les bénéfices aux populations de l’océan Indien en poursuivant les initiatives engagées en 2015 au niveau régional : création de la société Télécom Réunion Mayotte (TRM) suite au rachat de la branche mobile d’Outremer Telecom (Only) avec Iliad, puis création de la société Telco SA aux Comores suite à l’obtention de la deuxième licence télécom du pays.