TIGO SÉNÉGAL

TIGO SÉNÉGAL

Qui sommes-nous ?

Tigo est une entreprise de télécommunications et de téléphonie mobile Sénégalaise détenue par un consortium d’entreprises Franco-Sénégalo-Malgache.

Lorem ipsum

Entrée de l'agence Tigo au Sea Plaza

Histoire

Lancé en 1999 au Sénégal par le groupe Milicom entreprise de télécommunication Luxembourgeoise présente en Afrique et en Amérique du Sud, Tigo a su se positionner fortement sur le marché sénégalais.

Grâce à des investissements de plus de 500 milliards de Frs CFA entre 2012 à 2016 dans le marché sénégalais, Tigo s’est imposé comme le 2ème opérateur de services télécoms au Sénegal. Depuis 2012 Tigo a renforcé et élargi son réseau et couvre désormais 14 régions Sénégalaise.

En 2013, Tigo a été le pionner des services de Wi-Fi sur les transports publics de Dakar.
La même année, Tigo a créé Tigo Kiiray premier service d’assurance vie mobile du Sénégal

En 2014, Tigo a créé avec sa marque de mobile money Tigo Cash
Cette même année Tigo a permis d’introduire une innovation majeure pour améliorer le service client avec  » Tigomatic  » – un guichet self-service disponible 24/7 permettant aux clients de pouvoir recharger du crédit, acheter une SIM, récupérer un numéro et transférer de l’argent.
En 2015, Tigo a lancé Tigo Business spécialisé dans le déploiement de services aux entreprises.

En 2016, Millicom a annoncé sa sortie du marché africain, en raison d’une rentabilité insuffisante et de contraintes réglementaires trop importante

En 2017 Tigo Sénégal trouve comme acheteur le groupe Wari. La vente est cependant annulée au profit d’un groupe Franco-Sénégalo-Malgache (Xavier Niel, Yerim Sow et Hassanein Hiridjee,) lequel a été confirmé par décret présidentiel en avril 2018.

Aujourd’hui Tigo Sénégal est détenu conjointement par le groupe français NJJ holding, le groupe malgache Axian ainsi que le groupe sénégalais Teylom.

Tigo emploie aujourd’hui 247 personnes directement et 15 000 indirectement.

Activités

Plus de 3,3 millions de clients utilisent aujourd’hui les services mobiles, Internet et financiers de Tigo.

Services mobiles et internet
Tigo est l’un des principaux fournisseurs de services mobiles du Sénégal

  • Offres GSM
  • Offres 3G
  • Offres 3G+

Depuis 2015, Tigo lie des partenariats stratégiques avec des entreprises leaders tel que Facebook, afin de proposer des offres internet accessibles à tous et connecter ses clients au monde digital.

Tigo investi continuellement dans la modernisation de ses infrastructures réseaux et dans l’extension de sa couverture réseau afin d’assurer une connexion toujours plus rapide et étendue. En décembre 2016, le parc d’abonnés internet de Tigo était de 26%

 

Services Financiers

En Avril 2014, Tigo a lancé son propre service mobile financier avec Tigo Cash qui permet aux clients :
– d’effectuer des paiements en utilisant leurs téléphones mobiles
– d’acheter du crédit de communication
– de transférer en toute sécurité de l’argent sur l’ensemble du territoire national

 

Service aux entreprises

Depuis 2015, Tigo commercialise, via Tigo Business, des offres spécialement conçues pour les entreprises et leurs employées.