Tigo et Ericsson : Signature d’un accord stratégique

Tigo et Ericsson : Signature d’un accord stratégique

pour construire le meilleur réseau au service des sénégalais.

Dakar, le 17 décembre 2018 : Tigo et Ericsson signent un accord stratégique pour construire le meilleur réseau au service des sénégalais.
Avec cet accord, Tigo va considérablement renforcer sa connectivité et les capacités de couverture de son réseau afin de construire le réseau du futur pour le consommateur sénégalais. Ce partenariat prévoit en effet un remplacement de tous les équipements radios de Tigo, un ajout de 50% du nombre de sites existants, une multiplication de la capacité internet et surtout le déploiement de la 4G et 4G+.

Moins de deux semaines après avoir obtenu sa licence 4G, Tigo Sénégal a signé ce jour avec Ericsson un audacieux programme de modernisation et d’expansion des infrastructures de l’opérateur téléphonique.

Il est à noter que, depuis avril 2018, de nombreux investissements sont venus démontrer le rôle que Tigo ambitionne de jouer au service de la transformation digitale du Sénégal. Cette convention signée avec le leader mondial Ericsson en est l’illustration la plus parfaite. Ce projet va couvrir plus de 1.400 sites à travers le Sénégal et va permettre à Tigo de fournir les services numériques de dernière génération aux populations vivant au Sénégal et aux entreprises établies dans le pays.

Selon Rafiah Ibrahim, Présidente d’Ericsson au Moyen-Orient et Afrique : «Les solutions LTE de renommée d’Ericsson sécuriseront les performances et la qualité du réseau de Tigo tout en offrant une expérience unique à leurs abonnés. En améliorant la couverture de son réseau, Tigo sera en mesure de fournir des services numériques, notamment l’accès au très haut débit et des services financiers mobiles, sur l’ensemble du marché sénégalais ».

Ainsi, Tigo Sénégal compte poursuivre sa quête du digital lifestyle à travers l’expansion de son réseau et le développement de partenariats stratégiques pour offrir le meilleur de l’internet à ses abonnés.

C’est tout le sens des propos de Monsieur Mass Thiam, Directeur Général de Tigo, selon qui « C’est un travail permanent de poursuivre ce plan d’expansion et de modernisation de notre réseau à travers des partenariats de cette nature à la suite de celui que nous avons signé récemment avec Sagemcom. Tous nos investissements participent à cette ambition de contribuer à l’émergence d’une économie intelligente grâce à la qualité et la capacité de la connectivité internet, pour le plus grand plaisir de nos clients. Ce partenariat permettra notamment de multiplier par deux le nombre de sites que nous avons actuellement au Sénégal ».