Célébration 2 ans : Telma acteur majeur pour le développement du pays

Célébration 2 ans : Telma acteur majeur pour le développement du pays

Comores, 17 Décembre 2018 — La célébration des deux ans de Telma Comores, a été marquée par la signature de la ratification de l’avenant de la Convention d’Etablissement entre, les représentants du gouvernement :  le Ministre des Télécommunications, Abdallah Saïd Sarouma, le Ministre de l’Economie M. Bianrifi Tarmidi, ainsi que M. Abdou Katibou , Directeur Général de l’Agence Nationale pour les Investissements et l’Administrateur Directeur Général  du Groupe Telma, M. Patrick Pisal-Hamida.

Une victoire pour le consommateur comorien et pour le développement du secteur.

Signée en décembre 2015 et annexée à la licence globale attribuée à la société Telecom Comores (Telco SA), la convention d’établissement régit dans le code des investissements comoriens, encadre les avantages fiscaux, douaniers ainsi que les taxes et redevances inhérents aux fréquences accordées aux investisseurs. Les négociations engagées depuis deux ans par les deux parties aboutissent à une belle perspective pour l’opérateur Telma Comores et ses clients.

Cinq Prix Telma N°1, aux contributeurs du développement durable aux Comores

En seulement deux ans, Telma Comores est reconnu comme l’opérateur de référence avec  36% de part de marché en 2018 et également un des meilleurs contributeurs au bien-être de tous les comoriens. Une occasion pour la société de marquer son action pour le développement durable des Comores en décernant cinq lauréats parmi les acteurs majeurs qui contribuent au rayonnement des Comores sur l’année 2018.

Prix Telma N°1

Prix de la Société de l’année : parc national marin de Mwali
Prix de Meilleur acteur de l’environnement : ONG Dahari ya lelo na meso
Prix de la Meilleure entreprise : Comoros Moringas
Prix de la Personnalité de l’année : Hamada Saindou, médaillé d’or lors des jeux paralympiques de Maurice
Prix du Premier abonné de Telma Comores : Da Most Wanted

 

De belles perspectives pour la population comorienne

Dans la politique sectorielle visant à faire de l’Union des Comores, un pays émergent à l’horizon 2030, Telma Comores renforce par cet accord historique, son positionnement d’acteur majeur pour le développement du pays.

« Cet accord est un nouveau départ pour nos ambitions pour le pays.  Nous pouvons dès demain révolutionner le mode de paiement de tous les comoriens avec le lancement du mobile money. À Madagascar, la solution de paiement par mobile MVola a changé le quotidien des malgaches depuis 2010, en terme de sécurité, d’épargne et de gestion financière — Nous souhaitons apporter notre expertise aux Comores pour avoir un impact mesurable sur la population. »  déclare Patrick Pisal-hamida , Administrateur Directeur général du groupe Telma .

En tant qu’investisseur de long terme, Telma Comores fait bénéficier à l’ensemble de la population, le développement des entreprises locales et la création d’emplois numériques pour les jeunes.