AXIAN, </br>1ER GROUPE À MADAGASCAR DONT LE SIÈGE FONCTIONNE 100% À L’ÉNERGIE SOLAIRE

AXIAN,
1ER GROUPE À MADAGASCAR DONT LE SIÈGE FONCTIONNE 100% À L’ÉNERGIE SOLAIRE

Conscient de l’importance d’un développement durable pour le bien-être de la planète et des générations futures, Axian est engagé dans la transition énergétique depuis plusieurs années. Cette volonté d’agir rapidement et efficacement se concrétise dans des projets menés par ses entreprises Électricité de Madagascar (EDM), Jovena Madagascar, et sa joint-venture Green Energy Solution (GES).

Axian confirme aujourd’hui son engagement dans la transition énergétique en devenant le premier groupe à Madagascar dont le siège social fonctionne 100% à l’énergie solaire.

Depuis le 17 octobre 2018, les quatre Kube de la zone Galaxy sont alimentés en énergie solaire par 2200 m2 de panneaux solaires d’une puissance de 410Kw, soit l’équivalent de 200 tonnes de C02 non émis par an, ou la capacité de stockage de 10 000 arbres (une forêt de 10 hectares *).

Les travaux d’ingénierie de Green Energy Solution (GES) ont permis la réalisation de ce projet de grande ampleur qui bénéficie non seulement à Axian, mais aussi aux autres entreprises présentes dans les bâtiments alimentés.

*Source : Trees.org

UNE VOLONTÉ FORTE DE DIMINUER LA DÉPENDANCE À L’ÉNERGIE FOSSILE ET LES ÉMISSIONS DE CO2

Axian est engagé à transformer durablement ses modes de consommation en adoptant des stratégies dites « actives » qui permettent d’agir directement pour diminuer l’empreinte carbone de ses activités.

Le solaire photovoltaïque est aujourd’hui l’une des formes de production d’énergie les plus durable. L’installation du dispositif traduit l’engagement en faveur de la transition énergétique du groupe et impulse une transformation pérenne de ses modes de consommation.

C’est une étape importante pour Axian : la démonstration de la faisabilité de telles installations permettant d’ouvrir la voie à d’autres projets d’envergure sur la Grande Île et ailleurs. Un exemple donc pour d’autres entreprises et industries désireuses de diminuer les impacts de leurs activités sur l’environnement en utilisant des solutions vertes.

Voir la vidéo

Lire le communiqué de presse