Inauguration Sekoly Telma CEG Sabotsy Namehana

Inauguration Sekoly Telma CEG Sabotsy Namehana

Sabotsy Namehana, ce mercredi 25 juillet 2018 – La Fondation Telma et l’association TAFA Avaradrano ont inauguré aujourd’hui, en présence du Président de la République de Madagascar, le 61ème école du Projet Sekoly Telma à Sabotsy Namehana.

Le CEG Sabotsy Namehana fait peau neuve pour son 40ème anniversaire

Après l’inauguration de l’école privée d’Andohaomby, le jeudi 17 mai 2018, la Fondation Telma poursuit la construction d’écoles dans le cadre de son Projet Sekoly Telma. Aujourd’hui, un nouveau bâtiment sis au CEG Sabotsy Namehana, vient compléter la série de chantiers financés par la Fondation Telma depuis 2015 dans toute l’île.
En partenariat avec l’association « Avaradrano Tafa », représentée par Monsieur Benjamin ANDRIAMITANTSOA RAMASINDRAIBE, Député de Madagascar/District d’Avaradrano, la construction d’un bâtiment de six (6) salles de classe permettre de répondre au sureffectif actuel du collège. Ce bâtiment facilitera de même l’accueil des 100 nouveaux collégiens à la rentrée prochaine.
Suite à la demande de l’association Avaradrano Tafa, la Fondation Telma a également réhabilité les blocs sanitaires destinés aux 1117 élèves et au corps enseignants du CEG Sabotsy Namehana.

Le projet Sekoly Telma
Depuis 2015, le projet Sekoly TELMA de la Fondation Telma met en oeuvre un des programmes les plus ambitieux créé par une ONG malgache en matière d’amélioration de l’accès à l’éducation. Il bénéficie notamment aux enfants socialement défavorisés vivant dans des zones enclavées, en participant à l’augmentation de la capacité d’accueil des établissements scolaires.
La réussite de ce projet est liée aux partenariats développés dans chaque région de Madagascar avec des associations et ONG œuvrant sur place et assurant le suivi des chantiers qualifiés de «solidaires», ainsi que le bon fonctionnement de l’établissement en coopération avec les communautés locales.

lire le communiqué