Le Mobile Money, toujours plus simple !

Le Mobile Money, toujours plus simple !

Tous les titulaires de comptes de Mobile Money à Madagascar peuvent dorénavant s’envoyer ou recevoir de l’argent directement sur leur compte, quel qu’il soit : Airtel Money, MVola ou Orange Money, sans avoir à utiliser un coupon. Il suffit de s’inscrire auprès d’un des services de Mobile Money pour bénéficier de cette dernière innovation !

Airtel money, MVola et Orange money souhaitent développer l’inclusion financière à Madagascar où le taux de bancarisation reste très faible. Destinée exclusivement au grand public, cette initiative révolutionnaire des sociétés de transfert d’argent par mobile a été encouragée par le GSMA – l’Association mondiale des entreprises oeuvrant pour le développement des services mobiles – à travers son programme Mobile Money Interoperability (MMI) et par la Commission de Supervision Bancaire et Financière (CSBF) qui a donné son accord pour la mise en place de ce service.

Madagascar est le 2ème pays en Afrique à lancer ce service de transfert d’argent direct entre tous les fournisseurs de Mobile Money. Ce partenariat est un formidable exemple de coopération pour que la population puisse bénéficier de services toujours plus pratiques et plus sûrs.

A Madagascar, le Mobile Money revendique près de 4 millions d’utilisateurs pour l’ensemble du secteur qui utilisent ce service pour des transferts d’argent domestiques mais aussi les paiements de factures, les achats de carburants, les courses en boutiques ou en grandes surfaces… Nul doute que cette simplification va encourager de nombreux nouveaux clients à souscrire aux services de Mobile Money.