Le groupe Hiridjee se restructure et devient AXIAN

Le groupe Hiridjee se restructure et devient AXIAN

Antananarivo, le 18 décembre 2015 –  Le groupe Hiridjee annonce une étape importante dans le développement de ses activités à Madagascar et dans l’Océan Indien. Installée à Madagascar depuis 150 ans, la famille Hiridjee a développé ses activités dans des secteurs diversifiés de l’économie malgache. L’accélération du développement du groupe familial ces dernières années, et le succès des opérations de croissance qu’il a menées à Madagascar et dans la région, le conduisent aujourd’hui à mettre en place une organisation renouvelée, recentrée sur les infrastructures et services clés pour le développement du pays et de la région.

Les activités du groupe dans les télécommunications (Telma à Madagascar, TRM à La Réunion et Mayotte, TelCo-Comores, TowerCo Madagascar), l’immobilier (FirstImmo), l’énergie (Jovena, Électricité de Madagascar) et la banque (BNI Madagascar) sont désormais rassemblées dans Axian. Groupe spécialisé dans les infrastructures et les services, Axian est détenu conjointement par MM. Raza Aly, Bashir, Amin et Hassanein Hiridjee.

Les activités du groupe dans la distribution (Ocean Trade et Continental Auto) et l’agro-alimentaire (HavaMad), sont désormais rassemblées dans Viseo, intégralement repris  par M. Moustafa Hiridjee.

« C’est une étape importante pour notre famille, mais aussi pour les différentes entreprises  du groupe. La création d’Axian, va nous permettre de donner de la cohérence et de la lisibilité au développement de nos activités, et surtout d’en assurer un pilotage stratégique et opérationnel plus efficace. Nous sommes également heureux et très fiers que Moustafa puisse, par la création  de Viseo, développer un pôle d’activité de façon désormais indépendante. Moustafa est un entrepreneur de talent, il en a fait la démonstration, notamment avec le succès de HavaMad. » déclare Raza Aly Hiridjee.