Telma partenaire de CNTMAD

Telma partenaire de CNTMAD

Telma poursuit son objectif en tant qu’acteur clé de la numérisation de l’enseignement à Madagascar.

Telma poursuit son objectif en tant qu’acteur clé de la numérisation de l’enseignement à Madagascar. Ce mercredi 23 février est une date historique qui marque la continuité du travail acharné de l’opérateur N°1 en Télécommunications en étroite collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ainsi que le Ministère des Postes, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies. Représentant le groupe Telma, l’Administrateur Directeur Général de Telma Patrick Pisal-Hamida scelle une convention de partenariat avec le Centre National de Télé-Enseignement de Madagascar – CNTEMAD, en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Monique RASOAZANANERA.

Une nouvelle fois, Telma reste convaincu de sa forte implication dans la mise en œuvre du Plan National de Développement en appuyant l’accès de tous aux Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication (NTIC). La collaboration avec le CNTEMAD est une preuve palpable de l’engagement fort de l’opérateur pour garantir la numérisation de l’enseignement supérieur à Madagascar. Les étudiants, génération d’avenir pour la grande île, sont les premiers bénéficiaires de cette transformation numérique.

Jamais l’accès au savoir n’a été aussi réel. Le Centre National de Télé-Enseignement de Madagascar bénéficie d’une mine de projets :
– Le siège du CNTEMAD sera doté d’une connexion Très Haut Débit pour garantir l’accès à Internet et permettre aux étudiants comme aux corps enseignants d’effectuer des recherches en ligne, de bénéficier d’une bibliothèque numérique de grande qualité.
– Un serveur est également mis à leur disposition afin de stocker l’ensemble des documents et fichiers nécessaires aux divers cours. L’objectif est de supprimer progressivement l’utilisation du papier, pour avoir un système d’enseignement entièrement numérisé.
– Les étudiants disposent de terminaux (tablettes, phablets, téléphones…), outils indispensables pour suivre les cours.

MVOLA, le paiement par mobile par excellence à Madagascar devient aussi un partenaire fidèle du CNTEMAD. Les frais de cours peuvent désormais être payés via MVOLA, une méthode facile, efficace et sécurisé.

Telma, partenaire N°1 de l’Enseignement et de la Recherche à Madagascar